La Bourgogne : vins prestigieux et gastronomie noble au programme

La Bourgogne a tout à offrir à ses visiteurs, en ce qui concerne notamment ses vins et sa gastronomie. En effet, surnommée « région du vin », elle possède de nombreux paysages viticoles. Mais la gastronomie de la région est aussi célèbre que ses vignobles. C’est le mélange de ces deux éléments qui fait que la Bourgogne est une destination idéale.

Visite de vignobles accompagnée de dégustation de vins

En parcourant la route des Grands Crus qui mène jusqu’à la ville de Beaune, vous pouvez apercevoir le paysage viticole ainsi que les 1247 climats de la Bourgogne. Ces climats dessinent le beau paysage de la région. Ils ont même rejoint, depuis juillet 2015, la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le patrimoine a traversé les années tout en ayant su garder son charme, malgré tout. Dans cette région, les vignobles se succèdent, tout comme les villages. Vous pouvez faire une escale au village des Nuits-Saint-Georges pour une dégustation des meilleurs vins, tout en faisant une visite des caves. Il est également possible de faire une descente à Marsannay-la-Côte, en vue notamment de découvrir la gastronomie de la Bourgogne en même temps que ses vins.

Découvrir la gastronomie du pays

La gastronomie de la Bourgogne est aussi ce qui fait la célébrité du pays. Passer dans les villages de la région sans déguster les différentes spécialités culinaires locales serait bien dommage. En effet, c’est la destination idéale pour les amoureux de la nourriture gastronomique. De nombreux restaurants proposent dans leurs cartes de nombreuses spécialités de l’agglomération. Vous pourrez même partir à la découverte de la gastronomie locale tout en dégustant un bon vin. Par ailleurs, il y a sur place des restaurants qui possèdent un décor de cave à vins, en vue de permettre aux clients d’émerger dans l’esprit de la région. Un séjour sur place vous donne la possibilité, entre autres, de faire des découvertes culinaires et gustatives inoubliables. Ne ratez surtout pas cette occasion lors de vos prochaines vacances.

Faire une visite avec un habitant

La Bourgogne est donc une région où culture et patrimoine ainsi que produits locaux et gastronomie se mélangent à merveille. Alors, quoi de mieux que de partir à la découverte de tout cela avec un habitant de la région. Ce sera également pour vous une occasion de faire de nouvelles connaissances. Un Greeter est un bénévole qui connait tout de sa ville. Avec lui, vous pourrez visiter les nombreux patrimoines de sa région. Il peut également vous montrer les lieux cultes où vous pouvez déguster les bons vins ainsi que découvrir la gastronomie de la Bourgogne. Les anecdotes concernant les monuments de la ville n’auront plus alors de secrets pour vous. La visite dure environ deux (02) ou quatre (04) heures, selon la disponibilité de chacun.

Quels sont les plats typiques du Nord de la France ?
Beurre, fruits de mer, fromages et crêpes : la Bretagne, la région la plus gourmande de France ?