Découvrir la ville de Nantes et ses spécialités culinaires

Chaque pays possède ses propres spécialités culinaires. Les ingrédients peuvent varier et les techniques utilisées donnent un goût qui diffère la cuisine d’un chef à un autre. Si vous venez pour faire un tourisme en France, plus particulièrement dans la ville de Nantes, découvrez les spécialités culinaires locales. Elles sont célèbres de par le monde.

Des confiseries charmantes à base de fruits

Comme le disent les professionnels de la santé, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Ces produits naturels peuvent être pris de différentes manières. Dans la ville de Nantes, des artistes culinaires ont eu l’idée de fabriquer des recettes uniques à base de fruits. Par exemple, Charles Bohu a inventé les rigolettes nantaises. Il s’agit d’une recette de confiserie. Elle est enveloppée d’une succulente couche croquante sucrée qui, une fois ouverte laisse sortir une savoureuse marmelade. Une rigolette nantaise à l’ananas ? ou bien préférez-vous le goût léger des framboises ? Si vous souhaitez essayer des goûts différents, vous serez satisfait, car la marmelade existe en différentes saveurs.

À part la rigolette, les berlingots nantais constituent de véritables régals. Ce produit made in Nantes est très adoré des touristes. En tant que confiserie, des croyances populaires en france voudraient les classer comme étant des sucreries faites à la destination des enfants. Et pourtant, ce produit emblématique de la ville de Nantes séduit toute papille gustative de tout âge. La preuve réside dans le fait qu’un flot de commentaires positifs tombent à l’égard de cette confiserie. Pour vous en convaincre, visitez par exemple le site suivant mavienantaise.fr.

À la découverte d’un dessert gourmand à tomber par terre

Avec l’essor de la médecine, il est remarqué dans les temps actuels des enseignes négatifs à l’encontre des productions pâtissières. Les consignes des médecins semblent être prises par le grand public comme favorable à la fermeture des pâtisseries. Ne serait-ce pas une compréhension populaire aberrante ? Et pourtant le tourisme à Nantes est marqué par la découverte d’un gâteau attrayant. D’une première vue, il paraît à la fois moelleux et généreux. Son apparence choque immédiatement. Selon les clients des cafés de la ville, beaucoup d’entre eux ne peuvent s’empêcher d’en commander. Le gâteau nantais constitue un véritable trésor gustatif. En plus, il est riche en nutriments essentiels pour garder une bonne forme. Cela s’explique par le fait qu’il est soigneusement fabriqué à base d’œufs et d’amandes. Les amandes contiennent des substances chimiques spécifiques protégeant le cœur. En outre, elles sont des antioxydants efficacement prouvés pour lutter contre le vieillissement des cellules et l’apparition de certains cancers. Le gâteau nantais se révèle ainsi comme un anticipateur de maladie.

Avez-vous déjà goûté à un gâteau avec un goût de rhum ? Cette pâtisserie nantaise sera une découverte pour vous. Ce petit bijou de la ville offre un goût unique par l’inclusion de rhum local dans sa composition.

Un canard un peu spécial

Le canard fait partie des spécialités culinaires en France. Il existe des recettes différentes dont la plus célèbre est le canard au vin. Le canard est un délice qui garnit la table conviviale des familles lors d’une grande fête comme Noël. Cependant, à Nantes les habitants ont une manière propre à eux de déguster du canard. En plus, il n’est pas question d’un canard ordinaire. La volaille évoquée ici porte un nom vernaculaire de canard de Challans. En réalité, il s’agit d’un canard obtenu par le croisement d’un canard local avec un canard colvert migrateur. Ceci est à l’origine de sa chaire rouge. À partir de deux espèces à goût ordinaire est produite une autre dont la saveur est qualifiée d’extraordinaire. Les touristes passant à Nantes ne peuvent généralement pas résister aux charmes de cette recette. Elle est d’autant plus agréable lorsqu’elle est accompagnée du fameux vin de Nantes appelé muscadet. Le goût du canard rouge est généralement délecté avec une sauce au muscadet.

Davantage de découvertes nantaises pour le tourisme culinaire

La cuisine à Nantes est riche en recettes communément partagées des citadins dont certaines se répandent sur toute la planète. Savez-vous par exemple que le biscuit nommé « Petit beurre » est originaire de Nantes ? Ce petit délice qui remplit les rayons dans les supermarchés et qui est adoré des petits et des grands est sorti des usines de la société LU qui siège à Nantes. Cette entreprise a été créée dans cette ville de La Loire-Atlantique au XIXe siècle.

À la même époque, cette ville française vit apparaitre un nouveau produit qui se déguste fondu. Il s’agit du curé nantais. Cette nourriture est un fromage carré à pâte molle avec une croûte jaune paille. Sa renommée est désormais internationale pour satisfaire le régal des gourmets. Il peut être consommé avec des pâtes ou encore servir de petit déjeuner avec des toasts et du pain. Enfin, la cuisine nantaise se distingue aussi des cuisines du monde par la présence d’un ingrédient riche en vitamine C qu’est la mâche nantaise.

Quels sont les plats typiques du Nord de la France ?
La Bourgogne : vins prestigieux et gastronomie noble au programme