Beurre, fruits de mer, fromages et crêpes : la Bretagne, la région la plus gourmande de France ?

Chaque région et chaque terroir sont remplis de mille délices. En effet, la Bretagne est une corne d’abondance de gourmandise. Pour faire plaisir à vos papilles, découvrez toutes les spécialités de cette région. Cette contrée s’est forgé une identité grâce à sa spécialité culinaire sans pareille. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques plats à goûter absolument quand vous y mettez les pieds.

Plats regorgés de fruits de mer

On dit que la meilleure conserverie se trouve en Bretagne. Voilà pourquoi leur sardine conquiert plusieurs gourmets. Les amoureux de fruits de mer s’y sentiront comme au paradis. Avec une large côte, trouvez partout des fruits de mer délicieux et tout frais. Comme les pêcheurs proposent directement leur poisson à tous les intéressés, n’hésitez pas à déguster des huîtres bien fraîches auprès des producteurs.

Vous cherchez la meilleure coquille Saint-Jacques ? Celle de Saint-Brieuc se place à la tête du classement. Ne manquez rien et remplissez votre plateau de fruits de mer. Crabes, langoustines, coquillages, crevettes, homards, moules, etc. vous aurez l’embarras du choix dans ce pays de la pêche. La richesse et l’authenticité des plats de la région font sa réputation en cuisine.

Crêperie gourmande

La fin de repas se porte avec douceur. Pour le dessert, les crêpes les plus audacieuses sont d’un délice sans pareil ? Faites avec de la farine de blé, différentes garnitures, de la confiture et du chocolat ou du miel, vous n’allez pas oublier la saveur incomparable d’une bouchée.

Aussi, les crêpes salées sont des musts quand vous voyagez en Bretagne. Conçues à partir du sarrasin, elles se consomment parfois comme un plat principal. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce plat est regorgé de jambon, de fromage et d’œufs.

Pour accompagner des crêpes dentelles, vous pouvez commander du lait Ribot, qui est une boisson alcoolisée locale ou des chocolats au lait pour les gourmands. Les crêpes se consomment maintenant à toutes les circonstances.

Sablé, beurre salé et sucré

Cette région gourmande vous fait délecter de son délicieux beurre dans plusieurs plats. Vous pouvez goûter un caramel au beurre salé, les palets bretons, le kouign-amann qui veut dire littéralement un gâteau au beurre. C’est un gâteau traditionnel et typique de la gastronomie bretonne.

Faites une pause bien sucrée en admirant le paysage breton avec la galette traditionnelle au blé noir et la galette du Pont-Aven. Savez-vous que le bonbon au caramel au beurre salé est un symbole de confiserie bretonne ?

Certains l’accompagnent avec du café. Vous pouvez arroser tous ces plats avec du cidre breton, qui est le compagnon idéal de la galette. Il y a aussi le lambig qui est en quelque sorte leur eau-de-vie. Il ne faut pas oublier le chouchen, une boisson à base de miel.

Quels sont les plats typiques du Nord de la France ?
La Bourgogne : vins prestigieux et gastronomie noble au programme